Aller au contenu principale Acceder au menu

DESIGNER WEB FREELANCE Création d’un site internet

Vous souhaitez réaliser un site internet pour votre activité en Essonne ?

Avoir un site internet c’est avant tout mettre en avant l’image de son entreprise sur le web. Il est donc important de veiller à avoir une qualité graphique afin de pouvoir se différencier de la concurrence. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de pouvoir toucher de nouveaux prospects sur le net.

Que vous soyez une profession libérale, une PME, une association ou une entreprise renommée, le design se doit d’être accrocheur et clair. On doit comprendre rapidement l’activité que vous exercez afin de ne pas perdre un contact potentiel. Votre site vitrine devra donc être impactant, avec une bonne ergonomie. Il se doit également d’être correctement référencé et de s’adapter, grâce au responsive, à la majorité des supports web et digitaux (comme les smartphones, les tablettes ou les écrans d’ordinateur). Nous vous proposons donc de vous accompagner et de vous orienter sur la conception du site internet qui sera le mieux adapté à votre activité et vos besoins.

Les points clés pour un site internet de qualité

  1. Veiller à la qualité du graphisme

    La première impression est souvent la bonne. Il est donc important de veiller à présenter un site à l’image de votre société en sachant se démarquer de la concurrence. Il doit être dans l’air du temps, impactant et séduisant. Il est également important que votre graphisme soit clairement identifiable et en cohérence avec vos différents supports de communication web ou print (plaquette, logo, panneau de stand, catalogue…).

  2. Bien définir sa cible

    Avant toute chose, bien définir ce que vous souhaitez proposer.
    Un site vitrine présentant votre activité? Un ou plusieurs produits à mettre en vente? Des services à proposer? Un blog à mettre en place? Il faut donc veiller à se poser les bonnes questions et de présenter dans un mini cahier des charges ses objectifs et son projet.

  3. Une bonne ergonomie

    Le graphisme d’un site vitrine passe avant tout par une bonne ergonomie. Pour cela, le design du site web doit être sobre, peu chargé, avec des menus clairs et facilement identifiables. La navigation doit être facilitée par des repérages évidents, comme une zone pour le slider de photos, une zone de contenu, une zone d’actualités ou une page de contact.

  4. WordPress permet une prise en main de vos contenus

    L’ergonomie de la plateforme est l’un des points forts de WordPress, il permet à n’importe quel utilisateur d’intégrer ses contenus (rajouts de pages, textes à changer, images à rajouter). Afin de vous aider dans ce sens, nous pouvons vous proposer une courte formation ou bien une vidéo enregistrée pour prendre en main rapidement la continuité de votre site.

  5. Clarté de l’information

    Les contenus texte et photo doivent être clairs, les images optimisées, les textes impactants et bien hiérarchisés avec différents niveaux de lecture. Si le contenu n’est pas clair, vous pouvez perdre l’internaute qui partira sur un autre site. Nous appelons ça le taux de rebond. Afin d’éviter cela, il est important que le site internet soit rapide et ergonomique tout en ayant un contenu lisible.

  6. Avoir un site responsive

    Après avoir développé techniquement votre site internet, il faudra lui faire passer les tests de compatibilités sur les différents supports sur lequel il sera diffusé. Il faudra donc tester la partie responsive afin que le template des pages puisse s’adapter sur les principaux navigateurs web et les différents supports web et digitaux (ordinateur fixe et portable, tablette et smartphone).

  7. Bien référencer son site

    Avoir un beau site c’est bien mais s’il apparait seulement dans les dernières pages google, il aura du mal à ressortir face à la concurrence. Pour gagner en lisibilité sur les moteurs de recherche, il faut en amont concevoir les textes suivants les critères que google va prendre en compte. Pour cela, la rédaction des contenus doivent être pertinents et le découpage des pages correctement organisé en fonction de vos activités. Ainsi la SEO sera facilité et votre site internet bien mieux référencé.